Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti ne participera pas au Concours Miss Univers 2023 au Salvador.
Si en mai dernier l’équipe de Miss Haiti Organisation avait confirmé la participation d’Haïti au concours Miss Univers 2023, à travers un communiqué de presse publié ce vendredi 27 octobre 2023 elle a annoncé la non-participation d’Haïti en raison des défis organisationnels et logistiques qui ont entravé la capacité du staff à répondre aux exigences du prestigieux concours qui aura lieu au Salvador.
« Miss Haïti Organisation souhaite informer le public et nos partenaires que, cette année, Haïti ne sera pas représenté au Concours Miss Univers 2023. Cette situation découle de divers défis organisationnels et logistiques qui ont entravé notre capacité à répondre aux exigences du prestigieux concours », ont écrit les responsables dans ce communiqué publié sur la page Instagram du concours.
Les responsables de Miss Haiti Organisation croient qu’il faut préserver l’intégrité de leur engagement envers les candidates et leur mission.
L’équipe a profité pour remercier ses sponsors, ses partenaires, ses candidates, et ses partisans pour leur engagement continu envers l’organisation. « Bien que nous ne soyons pas présents au Concours Miss Univers cette année, notre dévouement à autonomiser les jeunes femmes en Haïti demeure constant. Nous continuerons à travailler sur des initiatives qui renforcent notre organisation et qui soutiennent les femmes en Haïti », ont-ils ajouté.
Malgré cette mauvaise nouvelle, l’équipe de Miss Haiti espère revenir plus forte pour surmonter les défis à l’avenir, tout en restant accrochée à sa mission principale d’offrir des opportunités aux jeunes femmes.
Miss Univers 2023 sera la 72e édition de ce concours. Elle se tiendra le samedi 18 novembre 2023 à San Salvador au Salvador. La gagnante succédera à R’Bonney Gabriel , élue Miss Univers 2022 le 14 janvier 2023 à La Nouvelle-Orléans aux Etats-Unis.
Le Bangladesh, le Danemark, l’Égypte, la Guyana, la Hongrie, l’Irlande, le Kazakhstan, la Lettonie, la Mongolie, la Norvège, le Zimbabwe sont de retour tandis que le Pakistan, l’Arménie, le Belize, le Bhoutan, le Ghana, Haïti, les Seychelles, la Turquie et l’Uruguay ne sont pas là pour cette édition.
A lire aussi:
Clasico: Bellingham endosse le costume du patron et guide le Real Madrid vers la victoire