Dans un tweet, le rappeur Izolan a évoqué la misère sociale qui sévit actuellement dans son pays et qui s’érige comme un véritable phénonème inquiétant dans la capitale et aussi dans l’arrière pays. L’un des sujets d’inquiétude du rappeur-entrepreneur, ce sont les mendiants qui se sont multipliés dans les rues du pays ces derniers temps.
Le rap-star s’est plaint pour avoir constaté que beaucoup d’hommes et de femmes à travers le pays peinent à offrir à leurs enfants un plat chaud chaque jour.
C’est la pire chose que j’ai jamais vue
s’est lamenté le MC.
Comme pour dire qu’une personne qui meurt de faim est une réalité inacceptable en ce plein 21e siècle, Izolan se dit déjà prêt à participer dans un programme citoyen visant l’éradication de la pauvreté extrême et les inégalités sociales dans le pays. Selon le rappeur haïtien, ce sont les plus forts qui doivent se rassembler pour sauver la vie des laissés-pour-compte.
Interrogés sur le tweet de Izolan, beaucoup de citoyens pensent que l’une des meilleures façons pour enrayer la faim dans le pays, c’est de mettre en place, dès aujourd’hui, un programme où des artistes, hommes d’affaires, politiciens auront à faire un don mensuel en vue de permettre aux personnes qui souffrent de la faim de recevoir les aliments nutritifs dont elles en ont besoin chaque mois. Sinon la faim sera, dans un proche avenir, le fléau qui détruira la grande majorité des haïtiens.