Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: Père Frantz Cole, haut responsable de l’église Episcopale, arrêté pour trafic d’armes et de munitions, blanchiment d’avoirs et d’autres infractions.
La police nationale a annoncé, le mercredi 17 août 2022, l’arrestation du père Frantz Cole (membre de la Congrégation de l’Eglise Épiscopale ), après qu’il s’est présenté au BAFE / DCPJ. Après Gina Rolles et François Simon, Jean Lovenie Louis c’est père Cole qui a été interpellé par les agents de l’ordre dans l’affaire des armes et munitions saisies à la douane de Port-au-Prince dans des conteneurs destinés à l’église épiscopale d’Haïti.
L’homme d’église a été interpellé et gardé à vue après son audition, pour trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves, après avoir boudé deux (02) convocations de la DCPJ, informe la PNH.
Le père Cole a fait l’objet d’un mandat d’amener décerné à son encontre et une mesure d’interdiction de laisser le territoire, par le parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince, saisi dans le cadre de ce dossier.
Toujours selon la PNH, les investigations se poursuivent ainsi que la fouille des autres Containers en attendant qu’il soit déféré par devant les autorités compétentes.
22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de différents calibres, 50 mille billets de dollars contrefaits et plus de 14 mille 600 cartouches ont été découverts la semaine écoulée dans des containers lors d’une vérification conjointement menée par la Police, l’Administration Générale des Douanes et le Parquet de Port-au-Prince.
En savoir plus:
18 Août 1888: entrée à Port-au-Prince du général Seide Thélemaque à la tête d’une armée