Contrairement à sa mère Sophia Martelly, le fils aîné de l’ancien président d’Haïti, Michel Joseph Martelly a vu rejeter sa demande de décharge produite auprès de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA).
Les juges Méhu Garçon, Marie France Mondésir et Rogavil Boisguené, après analyse de la requête d’Olivier Martelly, n’ont pas trouvé matière pour d’accorder un arrêt de quitus à ce dernier pour sa gestion à la tête de la commission présidentielle qu’il dirigeait sous la présidence de son père.
Ce refus est venu à un moment où des citoyens haïtiens intensifient le mouvement national « PetrocaribeChallenge », pour exiger des explications sur l’utilisation douteuse des fonds du programme PetroCaribe et l’arrestation des dilapidateurs de ces fonds.
Rappelons que selon Me. André Michel, opposant farouche au régime «Tèt Kale », Olivier Michel Martelly avait été nommé par arrêté présidentiel en juin 2012, coordonnateur de la Commission d’Appui des Infrastructures de Sport et d’Accompagnement de la jeunesse haïtienne (CACUSAJH).