Politique

Haïti-Politique: deux nouvelles nominations au sein du gouvernement démissionnaire

Alors que la rue ne cesse d’exiger la démission du Président Jovenel Moïse, l’exécutif de son côté se contente de faire des changements au sein du cabinet ministériel démissionnaire.

Dans un arrêté présidentiel pris en date du 24 septembre, l’exécutif confirme la nomination du citoyen Pierre Josué Agénor Cadet comme nouveau ministre de l’intérieur ad intérim en remplacement de Jean-Marie Reynaldo Brunet.

Selon ce même arrêté, Lyonel Valbrun est nommé Secrétaire Général de la Présidence. Il remplace à ce poste Jean Hilbert Lebrun qui occupe cette fonction depuis octobre 2018.

Ces deux nominations viennent confirmer la ferme volonté du chef de l’Etat de rester au pouvoir malgré les manifestations dans plusieurs régions du pays pour exiger sa démission.

Plus de contenu

Politique

Lyonel Valbrun a tenté vainement de bloquer l’installation  de Josué Pierre Louis,  nouveau secrétaire général de la Présidence Josué  Pierre Louis a été installé ce...

Actualités

Le samedi 5 octobre 2019, des individus ont agressé des conseillers du chef de l’Etat qui participaient à l’émission hebdomadaire « Ranmase » de Radio Télé...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile