L’assemblée nationale en vue de l’ouverture officielle de la deuxième session ordinaire de l’année parlementaire sera enfin organisée après plus d’une semaine de retard à cause des derniers moments de tension qu’a connu le pays.
C’est un dernier tweet du vice-président de l’assemblée nationale, le député Gary Bodeau, publié sur son compte officiel qui a confirmé la nouvelle.
« Conformément aux dispositions adoptées par le bureau de la chambre des Députés et celui du Sénat, l’assemblée nationale devant ouvrir la 2e session ordinaire de l’année législative sera tenue demain, 11heures am », écrit le député de Delmas dans son tweet.
Parallèlement, le Sénat de la République a réalisé sa première séance après les tentatives échouées du président du Grand Corps, Carl Murat Cantave à la suite de la séance de ratification avortée à trois reprises de la politique générale du Premier ministre nommé, Jean Michel Lapin.
Une séance, il faut le souligner, à nouveau avortée après des échanges houleux entre Carl Murat Cantave et Kedler Augustin autour du quatrième point de l’ordre du jour relatif à la crise politique qui prévaut dans le pays.