À l’approche des fêtes de fin d’année, des partis politiques proches du pouvoir exécutif ont appelé à une trêve politique. Mais l’opposition ne l’entend pas de cette oreille et rejette cette proposition.
Le porte-parole du secteur, André Michel, estime que la démission du président de la République n’est possible qu’à travers la mobilisation.
Aussi croit-il que le départ de Jovenel Moïse est la condition sine qua non pour la création des conditions de la tenue d’une conférence nationale et du procès PetroCaribe.
« Le secteur démocratique et populaire rejette l’appel à la trêve lancé par les partis proches du pouvoir exécutif» a-t-il déclaré sur une station de radio de la capitale.
Évoquant la situation socio-économique difficile de la population et l’insécurité qui prévaut dans le pays, l’avocat réaffirme que le combat mené par l’opposition est permanent et constant. Et ce jusqu’à la démission du président de la République qui aboutira à la mise en place d’un gouvernement de transition. Celui-ci créera les conditions pour la tenue d’un dialogue, impossible avec le pouvoir de Jovenel Moïse, selon lui.
Source: Radio Ibo