Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Haïti-Politique: les véhicules supplémentaires mis à la disposition de Jean-Henry Céant devront être retournés à la Primature d’ici le 30 mars

Lors du premier conseil des ministres dirigé par le Premier ministre a.i, Jean Michel Lapin le vendredi 22 mars, celui-ci a pris un ensemble de décisions, 15 au total, qui ne sont pas des moindres. Ces dernières visent notamment à mettre de l’ordre dans les affaires de l’État en évitant tout gaspillage.

Dans le cadre de ces décisions, le Premier ministre intérimaire a instruit le Secrétaire Général de la Primature de dresser un rapport de tous les véhicules qui ont été mis à disposition du Premier ministre Jean-Henry Céant; de laisser, au regard de la loi, à sa disposition, le nombre de véhicules auxquels il a droit en tant qu’ancien Premier ministre et de prendre toutes les dispositions pour que les autres véhicules soient retournés à la Primature d’ici le vendredi 30 mars 2019.

Plus loin, le chef du gouvernement demande au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique d’intervenir auprès des chefs de parquets afin de récupérer les véhicules de l’État détenus illégalement. En ce sens, le Premier ministre a.i demande aux ministres de soumettre à la Primature la liste des véhicules tenus illégalement afin de porter plainte.

Toujours dans cette même optique, le Premier ministre intérimaire informe qu’à partir du 1er avril 2019, la Police sera instruite via le MJSP de procéder à l’arrestation des véhicules qui n’auront pas d’autorisation pour circuler au delà des heures réglementaires.

Jean Michel Lapin invite aussi les ministères à respecter leurs budgets tels que définis préalablement, de stopper tout processus de contrat ou de nomination au niveau des ministères.

Plus de contenu