Le PDG de la Universal Motors et de Délimart se montre de plus en plus préoccupé par la situation socio-économique du pays qui se dégrade de plus en plus.
Dans une interview accordée à Majik 9, l’homme d’affaires a jugé bon de vider son sac. Pour lui, la politique appliquée depuis ces trentes dernières années en Haïti a échoué.
L’homme d’affaires pense que le pays ne peut plus continuer sur cette voie. « Une troisième voie », c’est ce qu’il faut à Haïti en cette période difficile de son histoire. Celle-ci doit prendre en compte les premiers besoins des citoyens à savoir leur santé, leur éducation.
Celle-ci doit aussi engendrer la réforme de l’État qui doit passer par l’amendement de la constitution, l’émergence économique facilitant l’investissement privé, dit-il.
Dans cette interview, Réginald Boulos, a presque tout abordé dont la question de la double nationalité, le dialogue national qui doit se faire autour d’un projet de développement politique et socio-économique.
S’agissant du dialogue, le patron de la Universal Motors, prévoit une période de trois ans pour sa réalisation. Dans l’intervalle, il propose à ce que le président déclare une transition sans toutefois dissoudre le parlement.