Haiti- Dossier – Port-de-Paix : mandat d’amener et interdiction de départ contre l’ex Directeur adjoint des affaires judiciaires du MJSP, Fritz Aubourg
(Port-de-Paix, Haiti).- L’ancien Directeur adjoint des affaires judiciaires du ministère de la justice et de la sécurité publique, Fritz Aubourg, impliqué dans le dossier de la libération des trafiquants d’armes et de munitions de Port-de-Paix, fait l’objet d’un mandat d’amener et d’une interdiction de départ émis par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première de Port-au-Prince.
Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, en date du 12 juillet, a émis un mandat d’amener contre Fritz Aubourg pour son implication présumée dans la libération des trafiquants d’armes et de munitions de Port-de-Paix exécutée par l’ex Commissaire du gouvernement de cette ville Virgile Michelet, actuellement détenu par la direction Centrale de la police Judiciaire.
Me Lafontant a fait suivre, 24 heures plus tard, ce mandat d’une interdiction de départ contre M. Aubourg accusé de Concussion, Forfaiture et association de malfaiteurs.
« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de première Instance de Port – au Prince vous présente ses compliments et vous requiert de passer des instructions au service concerné de votre administration pour que le nommé Fritz AUBOURG , identifié par son NIF au numéro : 003-378-289-3 , soit interdit de quitter le territoire national par toutes les voies généralement quelconque ( aérienne , terrestre et maritime ) en raison des poursuites pénales dirigées contre lui pour des faits de forfaiture , concussion et d’association de malfaiteurs. Civilités !!! », a écrit le chef du parquet dans une correspondance adressée au responsable de la direction de l’IE.
En savoir plus:
Haiti: Des armes et des munitions saisies dans des conteneurs suspects destinés à l’église épiscopale d’Haïti