Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: Pour protester contre la montée de l’insécurité, la Radio Télévision Caraïbes annonce la suspension provisoire de sa programmation.
(Port-au-Prince, Haïti).- Les responsables de la Radio Télévision Caraïbes ont décidé de suspendre pendant une semaine leur programmation pour protester contre l’insécurité qui bat son plein dans le pays particulièrement dans la capitale où des personnes ont été kidnappés au quotidien.
En effet, des journalistes de la station située à la Rue Chavannes nous ont confirmé cette décision visant à forcer les dirigeants à prendre leurs responsabilités par rapport à ce phénomène.
Une source proche de la RTVC a confirmé pour Juno7 que le PDG de la station se sent fatigué face aux actes de banditisme et de kidnapping qui deviennent une habitude dans le quotidien de l’haïtien.
Patrick Moussignac a été enlevé le 3 mars dernier, il a aussi payé plusieurs rançons pour ses proches qui ont été enlevés dont son cousin Rommel Moussignac, le directeur administratif de sa station Marc Théagène entre autres, a révélé cette source.
La semaine dernière, plusieurs cas de kidnapping ont été enregistrés dans la capitale. Quatre employés de l’ONA ont été enlevés mardi dernier dans l’après-midi à proximité du marché Salomon, au centre-ville de Port-au-Prince. Des employés de l’EDH, une autre personne, ont aussi été enlevés la semaine dernière.
Les informations ont même laissé croire qu’une vingtaine de personnes a été kidnappée.