Haïti disposera bientôt de son premier centre de mentorat grâce à Williamson Sintyl. Le jeune haïtien fait partie des 3 lauréats du concours #MarsShort.
Juno7– États-Unis.- L’Haïtien Williamson Sintyl, les américaines Reina Ozbay et Dolly Aswani sont les 3 gagnants du concours #MarsShot organisé par l’humoriste et acteur Kevin Hart avec le support financier des Émirats Arabes Unis. Après avoir recueilli plus de 2.3 millions de votes qui lui ont permis de rester pami les 5 derniers finalistes, le jeune homme de 27 ans a su compter sur le support indéfectible des haïtiens pour être parmi les vainqueurs de #MarsShot.
Lors d’une cérémonie diffusée en direct sur le réseau social Facebook ce mercredi 5 août 2020, celui qui a du émigrer aux États-Unis à la suite du tremblement de terre de Janvier 2010 a été retenu parmi les 3 gagnants de ce concours. C’est l’aboutissement d’une aventure épique mais également la concrétisation d’un rêve que certains n’hésiteraient pas à qualifier de fou au départ. Doter Haïti du premier «mentoring center», le premier du genre dans la région Caraïbes.
Mèsi Ayiti!
Follow @AriseHumanity pic.twitter.com/CQZjx1IxD5— ARISE Project For Humanity (@ariseprojectfh) August 5, 2020
En remportant le #MarsShot de Kevin Hart, le jeune Williamson Sintyl pourra désormais compter sur le support financier de l’acteur américain pour l’implantation de ce centre de mentorat en Haïti. Tout au long du concours aucun chiffre n’a été avancé comme compensation financière pour les vainqueurs, cependant ils ont la garantie que leurs rêves « même les plus fous », comme le stipulaient les modalités de la compétition, ont franchi un pallier ce mercredi 5 août 2020. Dans une vidéo publiée immédiatement après l’annonce des résultats, Williamson Sintyl a remercié tous ses votants en exprimant sa grande reconnaissance envers l’acteur et humoriste américain Kevin Hart et la société de technologie Mars Short.
En savoir plus:
Un centre de mentorat à Camp Perrin pour aider les jeunes à concrétiser leur rêve