Au moins 2 prisonniers tués, une dizaine de blessés et 3 policiers blessés lors d’une tentative d’évasion à la prison civile de Hinche
Ce dimanche 28 avril 2024 dans la matinée, une tentative d’évasion à la prison civile de Hinche a provoqué la mort de deux (2) prisonniers, une dizaine de blessés et trois (3) agents de l’Administration Pénitentiaire Nationale (APENA) en sont sortis blessés, a confirmé Simone Jean, une journaliste locale.
Selon les informations fournies par les autorités locales, ces prisonniers ont tenté de s’enfuir à l’aide de couteaux, cuillères et d’autres objets pointus. Accompagné de la Commissaire du gouvernement de Hinche, Me Marlène Jean, un Juge de Paix a fait le constat et a ordonné la levée des cadavres. Entretemps, les blessés reçoivent des soins dans un centre hospitalier de la ville.
Il faut souligner que cet acte s’est produit au moment où des agents de l’APENA ont observé une grève de trois (3) jours pour exiger des autorités l’envoi de nourriture aux prisonniers vivant dans des conditions inhumaines.
À lire aussi :
Ligue des champions féminine : Melchie Dumornay élimine le PSG et permet à Lyon d’affronter le FC Barcelone en finale