Actualités

Haïti-Protestation: après une journée de vive tension, le calme est enfin revenu à l’Arcahaie

La cité du drapeau a connu un début de journée de tension ce lundi. À Carrefour-Poy, entrée sud de la ville, l’atmosphère était tendue.

À la base, des employés du complexe administratif de la cité ont bloqué la route nationale numéro 1 pour réclamer 24 mois d’arriérés de salaire.

Pour exprimer leur mécontentement, ils ont érigé des barricades sur la route, entreposé de grosses pierres sur la chaussée bloquant ainsi complètement la circulation au niveau de Carrefour-Poy, devant l’entrée du complexe. Seuls les piétons pouvaient circuler.

Les initiateurs du mouvement, environ une vingtaine, ont craché leur colère en indéxant l’administration centrale qui n’a rien fait selon eux pour satisfaire à leurs revendications.

Le mouvement avait un grand impact sur le fonctionnement de la ville. Le commerce a été fortement touché aussi, selon un riverain joint au téléphone par la rédaction de Juno7.

Pour faire régner le calme et permettre à la population de vaquer librement à ses activités, des policiers ont été dépêché sur les lieux.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile