La rareté de l’essence se fait encore sentir sur le marché local, alors que les autorités ne cessent de claironner la disponibilité du carburant à travers tout le pays.
Certaines entreprises, trois au total sont aujourd’hui en rupture de stock. Elles sont à court de réserves. Cette information est relayée dans un tweet par le numéro 1 de la compagnie de téléphonie mobile Digicel en Haïti, Maarten Boute.
Trois compagnies sont en rupture de stock d’essence.
Toutes les compagnies seront en rupture de stock de diesel dans 3 jours. Crise à répétition! À qui profite le crime? À Novum? Au @bmpadhaiti ?— Maarten Boute (@mboute) January 15, 2019
Dans ce même tweet, Maarten Boute prévoit que toutes les compagnies seront en rupture de stock de diesel d’ici trois jours. En tant qu’entrepreunneur, cette situation de rareté l’inquiète au plus haut point.
Une nouvelle rareté de carburant sur le marché local dans cette conjoncture soiciopolitique fragile, peut s’avérer très néfaste pour l’administration Moïse-Céant qui paraît jusque-là incapable de satisfaire aux moindres attentes de la population, selon plusieurs observateurs.