Jean-Henry Céant n’a pas démissionné même si cette possibilité était très envisageable hier dimanche lors d’une réunion surchauffée à la résidence privée du Président avec les députés du bloc majoritaire qui, pour ratifier sa politique générale, lui ont carrément imposé de reconduire Me Aviol Fleurant comme ministre de la planification et de la coopération externe.
Ce dossier qui a circulé comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, a fait couler beaucoup de salives et mis mal à l’aise Me fleurant. Pour laver son image, il a posté un message fort sur son compte Twitter.
Servir la république au plus haut niveau est un honneur. Je l'ai fait avec amour et dans un esprit de service. Je ne saurais, en revanche, constituer un obstacle à la continuité de l'État. HAITI D'ABORD.
Vive la république !
Aviol FLEURANT
— Aviol Fleurant (@AviolFleurant) September 10, 2018
« Servir la république au plus haut niveau est un honneur. Je l’ai fait avec amour et dans un esprit de service. Je ne saurais, en revanche, constituer un obstacle à la continuité de l’État. HAITI D’ABORD » a-t-il écrit en vue de faire taire les gens qui le font passer comme l’épine au pied de maître Céant qui, de par son influence sur les députés, retarde dans son intérêt la ratification de ce dernier.