Religion

Haïti-Religion : l’Église Shalom, frappée par une décision de la DGI

La direction générale des impôts, DGI, par décision judiciaire, a saisi tous les comptes bancaires de l’assemblée évangélique dirigée par le pasteur André Muscadin, l’église Shalom Tabernacle de Gloire, sise à Delmas 33.

La DGI a ainsi agi parce que l’Église n’a pas payéd’impôt pour la période allant de 2010 à 2015 et la dette est élevée à 3,557,569.69 gourdes. Une décision qui soulève colère et indignation chez les dirigeants de l’église.

Le pasteur Muscadin, lors d’un culte diffusé en direct sur la radio télé Shalom, n’a pas caché sa fureur par rapport à cette décision qu’il voit comme une sorte de persécution contre l’église protestante en Haïti, contre Shalom en particulier, et que le plan proviendrait directement du palais national, a-t-il dit.

André Muscadin n’écarte pas la possibilité de donner une réplique proportionnelle à l’État. En ce sens, il lance un ultimatum de deux (2) jours aux autorités pour revenir sur leur décision, sinon le peuple de Shalom passera en mode manifestation.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile