Religion

Haïti-Religion : Mackenson Dorilas interdit de prophétiser

Le ministère des cultes a enfin auditionné Mackenson Dorilas. Sa décision le concernant n’est pas du tout en la faveur du prétendu « prophète ».  Après l’audition, le ministère des cultes interdit formelle à l’homme punaise de continuer avec ses pratiques incluant aussi ses apparitions sur les réseaux sociaux et ce, pendant un long mois.

« Il n’a pas le droit de prendre la parole ni à son église, ni sur les réseaux sociaux sans avoir fourni les pièces qui confirment ses études en théologie et son droit d’assermentation », a précisé le directeur du ministère, Evens Souffrant.

En cas de violation et/ou non-respect de cette mesure, l’autoproclamé « prophète » sera poursuivi par la justice haïtienne, a ajouté le DG qui n’écarte pas la possibilité de reconsidérer le cas « Mackenson » si ce dernier présente dans le délai imparti, une demande formelle de fonctionnement.

A lire sur le même sujet: Punaise pour guérir le SIDA, le pasteur Mackenson invité au parquet

Plus de contenu

Religion

Nerat Ilderice est le nom de ce prêtre vaudou qui a prêté serment au Tribunal civil des Cayes, le lundi 14 janvier 2019. GwètòDe...

Actualités

Le mardi qui sera 11 septembre 2018, le pasteur Mackenson Dorilas responsable de l’Eglise de Dieu les Envoyés ironiquement appelé l’homme punaise, est attendu...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile