Le Secteur Démocratique et Populaire appelle au départ de Claude Joseph de la primature le plus vite possible.
Pour le Secteur Démocratique et Populaire, l’une des entités constituant l’aile dure de l’opposition politique haïtienne, la présence de Claude Joseph à la Primaire quatre Jours après l’assassinat du Président Jovenel Moïse est tout simplement inacceptable.
Dans une note de presse acheminée à notre rédaction ce dimanche 11 juillet 2021, cette structure a fait savoir que Claude Joseph qu’elle voit comme un « usurpateur de titre », doit quitter immédiatement la Primature car ce dernier « n’a ni droit ni qualité. »
De l’avis du Secteur démocratique et Populaire, l’exécution facile du Président Jovenel Moïse, chez lui, sans aucune résistance, est l’expression de la faillite du Conseil supérieur de la Police Nationale( CSPN), dirigé jadis ad intérim par ce même Claude Joseph.
« La course malsaine au Pouvoir dans laquelle se sont lancé Claude Joseph, Laurent Lamothe, Léon Charles et la franche la plus rétrograde du secteur Économique en dit long sur l’identité des vrais auteurs de l’assassinat crapuleux du président de Facto Jovenel Moïse », se doute-t-il précisant que ce coup d’État ne passera pas.
Dans ce document signé par les anciens parlementaires Ricard Pierre, Nenèl Cassy, Anthonio Cheramy, et les Porte-paroles Marjory et André Michel, Secteur Démocratique et Populaire avance également que l’arrêté présidentiel publié en date du 5 Juillet 2021 nommant un autre Premier Ministre emporte automatiquement la révocation de Monsieur Joseph comme premier Ministre ai.
En ce sens, il lui est impossible de décider au nom de la République et de surcroît, le dernier arrêté consacrant ce que cette structure politique appelle un coup d’État est nul et de nullité radicale notamment l’état de siège.
« Le Secteur démocratique et Populaire appelle à la mobilisation de toutes les couches sociales de la Nation pour faire échec au coup d’État de Claude Joseph, Laurent Lamothe et Consorts » en soulignant que l’assassinat du Président Jovenel Moïse, en sa résidence privée, dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, a plongé le pays dans une situation exceptionnelle et qu’il n’ y a pas de provision Constitutionnelle pour faire face à la situation actuelle.
Le Commissaire du Gouvernement plaide pour un supplément d’information afin d’examiner les liens potentiels entre l’ancien Premier ministre et les assaillants. Dans le cadre...
Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de...
Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de...