La Fédération Haïtienne de football décline la participation des Grenadiers aux éliminatoires du prochain mondial U20 masculin
La sélection haïtienne masculine des moins de 20 ans ne prendra pas part à la prochaine coupe du monde pour cette catégorie. En cause, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) vient de décliner la participation du pays aux éliminatoires de la CONCACAF comptant pour cette compétition.
« La Fédération Haïtienne de Football informe la grande famille du football et le public en général qu’elle se trouve dans l’obligation de décliner la participation d’Haïti aux éliminatoires de la CONCACAF comptant pour la Coupe du Monde des U20 Masculin pour des raisons indépendantes de sa volonté », peut-on lire dans une note de presse du Comité de Normalisation, datée du 1er juin.
Le Comité souligne qu’entre-temps « la Fédération reste concentrée sur les activités en cours dans le cadre de la participation des Grenadiers et Grenadières à la Ligue des Nations de la CONCACAF, à la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du Monde féminine Australie Nouvelle Zélande 2023 et autres compétitions futures ».
Par ailleurs, la Fédération sollicite le soutien des Haïtiens.nes aux sélections nationales qui prennent part aux compétitions internationales dans le but de faire briller le bicolore national et le football haïtien.
Les éliminatoires pour la zone Concacaf se dérouleront du 18 juin au 3 juillet 2022 à Honduras. Seize pays répartis en quatre groupes disputeront ce tournoi pour l’obtention de quatre billets qualificatifs. Le tirage avait placé Haïti au niveau du groupe F avec le Mexique, Surinam et Trinidad & Tobago.
Soulignons que la prochaine coupe du monde U20 masculin doit se dérouler en Indonésie entre mai et juin 2023 avec la participation de 24 équipes.