La Police Nationale d’Haïti a réalisé un gros coup de filet ce dimanche, aux environs de 3h du matin.
4 présumés bandits ont été leur arrêtés. Il s’agit de Alerte Gesper, Déléus Carlo, Kilite Fortuné et Alcindor Echelet, un mineur qui a été transféré à la Brigade de la Protection des Mineurs.
Cette opération a ete coordonnée par le directeur de la Direction Centrale de la Police Judiciaire, le commissaire divisionnaire Joany Canéus.
Très recherché par la police, le dénommé Monel Felix allias Micanord a eu le temps de prendre la fuite quelques minutes avant l’opération.
« Il importe de souligner aussi le support du DDO, Mario Auberjuste,des CP de PAP et Cité-Soleil qui étaient tous présents ce dimanche avant le lancement de l’Operation à la DCPJ. Le rôle joué par la BRJ, le CD, était sans faille, dans la planification et le lancement de cette opération », précise le commissaire Canéus qui remercie les différentes unités impliquées dans cette opération, une quarantaine d’agents affectés au Swat, à la BRI et à la BLTS, selon ses dires.
« Je leur ai dit de rester mobilisés car au niveau de la DCPJ, nous avons d’autres opérations en perspective », ajoute le commissaire Joany Canéus.