Nouveau changement au sein du haut commandant de la Police Nationale d’Haïti. Le Commissaire Divisionnaire, Mario Aubergiste, n’occupe plus la fonction de Directeur Départemental de l’Ouest. Il est promu Directeur Central de la Police Administrative, en remplacement de Carl Henry Boucher qui a passé environ une année à ce poste. Celui-ci est transféré à la Direction Générale de l’institution policière.
C’est l’Inspecteur Général et chef de cabinet de l’actuel Directeur Général Normil Rameau, le professeur James Boyard, qui a procédé à l »installation du nouveau DCPA à la Direction Générale à Pétion-Ville, vers 9 heures ce matin, en présence de plusieurs cadres de l’institution.
L’Inspecteur Général Carl-Henry BOUCHER, au cours de son passage à la tête de cette structure (août 2018- août 2019), avait axé ses actions sur la structuration et la dynamisation de l’ensemble des structures internes et externes qui relèvent de la DCPA.
Soulignons que ce changement intervient moins de 72 heures après la nomination et l’installation de Normil Rameau comme Directeur Général a.i la de la Police Nationale d’Haïti, en remplacement de Michel-Ange Gédéon.