Actualités

Haïti-Sécurité: le gouvernement promet de maintenir le dispositif de sécurité en place en vue d’une reprise générale des activités sur le territoire

Le gouvernement haïtien dans son ensemble dit regretter les actes de violences ayant émaillé les dernières journées de protestation dans plusieurs villes du pays paralysant le commerce, l’école, le transport en commun entre autres.

Dans une note publiée ce mercredi portant signatures des Ministres de la Justice, Jean Roudy Aly, de l’intérieur, Jean Marie Reynaldo Brunet et du Secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr, « le gouvernement déplore les actes de violences perpétrés au cours de ces derniers jours et présente ses plus profondes sympathies aux victimes et à la presse en particulier ».

Le gouvernement salue les efforts déployés par la Police Nationale d’Haïti en vue de répondre à sa mission constitutionnelle qui est de protéger et servir la population. Elle a rendu accessibles les voies publiques sur toute l’étendue du territoire, grâce à l’action concertée des autres organismes d’État, se félicite le gouvernement. Une tâche qui s’avère rude de l’avis du gouvernement surtout dans ce contexte difficile.

Aussi promet-il ( le gouvernement), de continuer à maintenir le dispositif de sécurité en place pour permettre à la population de pouvoir reprendre dès ce jeudi et en toute quiétude ses activités. Espérons que la tension des rues n’aura pas raison de cette velléité exprimée par le gouvernement.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile