En cette conjoncture de crise où de violentes manifestations sont organisées dans le pays, la Police nationale d’Haïti a du pain sur la planche. Si cette dernière essuie souvent des critiques, elle peut toutefois compter sur le soutien de nombreuses personnalités pour son professionnalisme. Au point que des collectes de fonds ont été entrepris au nom de l’institution. Un comportement à bannir selon le directeur général de la police Michel-Ange Gédéon.
« Cette direction [DGPNH] informe le public en général et le commerce en particulier qu’elle n’autorise personne à collecter de l’argent pour des dons de quelque nature que ce soit à la PNH » a-t-il martelé.
« Le professionnalisme et la neutralité de l’institution dans cette période de crise socio-politique ne l’autorisent nullement à recevoir des dons en nature ou en espèces » rappelle-t-il.
Toutefois, Michel-Ange Gédéon remercie tous ceux et toutes celles qui continuent jusque-là à donner un support moral à la PNH en cette période où les nerfs et les énergies s’usent pour contenir les passions et les débordements d’émotions.