Par rapport à l’expansion du phénomène de l’insécurité dans le pays ces derniers jours, particulièrement dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, la Police Nationale d’Haïti, pour mieux traquer les bandits, protéger la vie et les biens des citoyens, décide de ne pas s’apitoyer sur son sort en déclarant la guerre aux malfrats.
Une
rencontre urgente et spéciale axée principalement sur la recrudescence de l’insécurité s’est tenue cet après-midi au siège central de l’institution policière à Pétion-Ville.
Elle a été présidée par le commandant en chef de la PNH, Michel-Ange Gédéon qui a tenu à passer des instructions formelles aux responsables de toutes les unités spécialisées de la PNH, des commissariats et sous-commissariat de la capitale en vue de prendre toutes les mesures nécessaires afin de rétablir la paix dans la cité, conformément à l’article 1 des règlements de disciplines générales de la PNH.
Uniquement pour ce mercredi, plusieurs attaques à main armée ont été effectuées dans diverses zones de la capitale haïtienne. Plusieurs individus sont tombés sous les balles des bandits dont un inspecteur de police assassiné à Martissant. Face à l’avidité de sang de ces criminels opérant de jour comme de nuit à Port-au-Prince, la PNH se doit de les combattre.