La Police Nationale d’Haïti continue de faire du nettoyage dans ses rangs. Dans le cadre d’une opération menée mercredi soir dans la ville de Jacmel (Département du Sud-Est), après avoir été alertée d’un braquage au marché de Jacmel ciblant 3 cambistes, la police de Jacmel a mis la main au collet d’Emmanuel Vilmené, un agent 3, issu de la 16e promotion de la PNH, pour son implication présumée dans ce braquage.
Emmanuel Vilmené, affecté au service de la circulation de tabarre, arrêté en compagnie d’un présumé complice, le nommé Isidore Jean Arnold, avait en sa possession une forte somme d’argent, des munitions et deux armes de poings.
Deux autres individus, identifiés par des habitants de Jacmel comme des gens ayant pris part au braquage, ont pris la fuite au moment de l’opération policière en abandonnant deux motos qui ont été confisquées par les agents de l’ordre.
L’information a été confirmée par Gary Victor, porte-parole de la PNH au niveau du Département du Sud-Est, qui a aussi précisé que l’un des cambistes attaqués a été grièvement blessés.