Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Haïti-Sénat: Lancement des activités marquant les 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Diverses institutions dont l’UNESCO, l’Union Européenne, l’OPC et la MINUJUSTH ont lancé conjointement avec le Sénat de la République la commémoration des 70 ans de la déclaration universelle des droits humains autour du thème : «  œuvrons pour l’égalité, la justice et la dignité humaine ».

A l’occasion, le Président du Sénat, Joseph Lambert a fait un rappel historique sur la DUDH et le rôle crucial qu’a joué l’ambassadeur haïtien Émile Saint-Lot dans la rédaction et l’adoption de ce document.

« Il convient de célébrer ce grand événement et de rendre un hommage à tous les hommes et toutes les femmes qui ont été les acteurs privilégiés de cette prise de conscience » a déclaré l’élu du Sud-est.

Soulignant l’importance de cette charte pour l’humanité, Joseph Lambert croit que cette journée est celle de chaque être humain. Car c’est un instrument juridique fort qui incarne les droits inaliénables et imprescriptibles de la personne humaine.

Pour sa part, l’ambassadeur de l’Union Européenne en Haïti, Vincent Degert a rappelé la contribution du peuple haïtien à l’élaboration et l’adoption de la Déclaration Universelle des droits de l’Homme.

L’ambassadeur Vincent Degert a fait remarquer qu’en matière des droits de l’homme rien n’est jamais acquis. « Le combat doit être permanent a-t-il déclaré.

Plus de contenu