Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti s’impose face au Guyana et se qualifie pour les 1/4 de finale des éliminatoires du Mondial féminin des moins de 20 ans
La sélection nationale féminine des moins de 20 ans affrontait ce samedi 5 mars 2022 Guyana en huitièmes de finale de la Concacaf championship U20, qui sert d’éliminatoires pour la coupe du monde . Et grâce à une victoire étriquée, elle se qualifie pour la phase suivante.
Grâce à des buts signés Maudeline Moryl (58e) et Valentina Ornis (88e), Haïti s’est débarrassée difficilement du piège guyannais ce samedi soir au stade Panamericano, à San Cristobal, République dominicaine. Inari Moore avait ouvert le score à la 37e minute de jeu pour Guyana.
Grâce à cette victoire, les Grenadières obtiennent leur billet qualificatif pour les quart de finale de la compétition. Elles affronteront les États-Unis le mardi 8 mars au stade Panamericano. Les Américaines ont gagné leur huitième de finale par 14 buts à zéro contre le Suriname ce vendredi.
Pour rappel, la phase finale de la Coupe du monde féminine de football de la FIFA pour les moins de 20 ans se déroulera au Costa Rica du 10 au 28 août 2022.
En savoir plus:
Le Cavaly de Léogane condamné à payer 170 mille dollars américains à la Concacaf