Lancement ce mercredi de la troisième édition de la campagne « Konbit Pou Chanjman ». Une initiative de la fondation Digicel Haïti, lancée depuis tantôt 3 ans pour encourager l’investissement et le développement communautaire.
Selon Sophia Stransky, Directrice exécutive du projet, la fondation entend récompenser cette année 15 projets communautaires de 15 organisations locales à partir d’un financement de 800 mille gourdes chacun.
Les projets communautaires qui seront reçus dans le cadre de la campagne « Konbit pou Chanjman » doivent s’inscrire dans des catégories telles l’Inclusion sociale, la salubrité, l’éducation entre autres.
« A partir de ce mercredi, les intéressés peuvent commencer à soumettre leur projet. 31 juillet est la date limite. J’invite toutes les organisations à venir faire cette expérience intéressantes avec la Digicel», dit-elle.
A travers cette campagne lancée il y a exactement trois années pour célébrer les 10 ans de la Fondation, la Digicel veut faire une certaine différence dans la communauté au profit des populations les plus vulnérables.
« En Haïti, les besoins sont énormes. On ne peut pas tout changer d’un coup, mais chaque action compte. Konbit pou Chanjman , s’inscrit dans cette ligne », précise Sophia Stransky.