Haïti sous l’influence d’une zone de haute pression : temps ensoleillé et vents forts attendus.
La zone de haute pression au sud-est des Bahamas continue d’affecter le bassin caribéen ce matin, créant un régime d’alizé modéré à fort. Haïti se trouve particulièrement impacté par des vents renforcés, tandis que les précipitations restent limitées.
Les prévisions pour Haïti indiquent un temps ensoleillé ce matin, avec des rafales de vent par endroits dans la journée et quelques passages nuageux en après-midi et début de soirée. La nuit sera étoilée avec une température maximale comprise entre 30 à 34 degrés Celsius et une température minimale comprise entre 20 à 23 degrés Celsius. Quelques rares averses sont possibles sur certains reliefs du pays en soirée.
Les activités pluvieuses restent limitées et les précautions en mer sont recommandées.
Pour les deux prochains jours, les averses resteront rares sur le pays. Les prévisions pour Port-au-Prince et ses environs indiquent un temps ensoleillé ce matin, venteux dans la journée avec peu de nuages en après-midi et début de soirée, et une nuit étoilée. Les activités pluvieuses se font de plus en plus rares sur le pays, avec une température maximale de 33 degrés Celsius et une température minimale de 23 degrés Celsius.
Le lever et le coucher du soleil pour Port-au-Prince 06h08 et 17h54
En ce qui concerne les conditions maritimes, la zone côtière nord devrait connaître un vent de secteur Nord-est à Est de 10-15 nœuds, avec une hauteur de vagues de 4 à 6 pieds et une mer peu agitée à agitée. Les voiliers sont invités à prendre des précautions en mer. Dans le golfe de la Gonâve, le vent sera également de secteur Nord-est à Est de 10-15 nœuds, avec une hauteur de vagues de 4 à 6 pieds et une mer peu agitée à agitée.
Les voiliers doivent prendre des précautions en mer. Quant à la zone côtière sud, elle devrait connaître un vent de secteur Est de 15-20 nœuds, avec une hauteur de vagues de 5 à 7 pieds et une mer agitée, notamment au large. Les petites embarcations sont invitées à éviter de s’aventurer au large.
En savoir plus:
L’ONU désigne une nouvelle émissaire en Haïti en remplacement de Helen Meagher La Lime