Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

Haïti-Sport : Jovenel Moïse a reçu des Grenadiers au palais national

Des footballeurs du onze national, en Haïti depuis peu, ont été accueillis ce mardi au palais présidentiel dans le cadre d’une cérémonie d’hommage organisée spécialement pour eux par le chef de l’Etat, Jovenel Moïse.

Dukens Nazon, Wild Donald Guerrier et Steven Saba figurent parmi les Grenadiers ayant discuté la Gold Cup de 2019 qui ont pris part à cette cérémonie qui les a rendus visiblement heureux.

« Cette cérémonie a été l’occasion pour le Chef de l’État de rendre un hommage bien mérité à ces héros des temps modernes qui ont, par leur exploit, réhabilité la fierté haïtienne aux yeux du monde entier», selon un communiqué du palais national.

Le Chef de l’État devait s’entretenir, en tête-à-tête, avec chaque joueur, pour s’enquérir de leur situation personnelle et essayer, dans la mesure du possible, de les accompagner afin qu’ils continuent à pratiquer, dans de meilleures conditions, leur discipline sportive, s’il faut croire les informations communiquées par l’équipe de communication du palais présidentiel.

« Les exploits réalisés par les Grenadiers pendant la phase finale de la Gold Cup, malgré des conditions de préparation difficiles, prouvent que nous, Haïtiens, sommes capables de grande chose quand nous unissons nos forces, et, surtout, quand nous poursuivons un objectif commun. Cette preuve d’unité doit servir de boussole à tous les compatriotes, dans quelque lieu où ils se trouvent, en vue de travailler, dans un esprit de fraternité et de solidarité agissante, à sortir enfin le pays de l’ornière du sous-développement, ce qui nous amènera incontestablement à construire une société plus stable et plus égalitaire », propos du président de la République Jovenel Moïse.

Plus de contenu