Il est un jeune sportif de 16 ans, Matéo Philippe Coles est imprégné d’un amour indélébile pour les chevaux et les sports équestres. Très jeune, ses parents l’initient à l’équitation au centre équestre « Les Samans » où il a fait ses débuts sous l’oeil bienveillant de ses entraîneurs Romy Tchudy et Daniela Roy.
Matéo vient de remporter une toute première médaille d’or aux jeux Olympiques jeunesse qui se déroule cette année à Buenos Aires, Argentine, le pays de Lionel Messi du 6 au 18 octobre.
Matéo Coles est impliqué en tant que sportif haïtien dans le domaine social; pour lui, c’est une responsabilité, un devoir civique. Il s’est allié à l’orphelinat Kay Père Juste, situé à Wharf Jérémie, qui accueille 600 enfants et qui est également une école.
Matéo rejoint ses parents dans le travail social et organisent chaque année une fête de Noël pour les enfants en leur distribuant des cadeaux. Le jeune compétiteur haïtien pour son passe-temps: joue au tennis, au football, au ping-pong et aux jeux vidéo.
Il croit au travail et à la discipline et reconnaît la chance ultime qu’il a de représenter son Haïti.
Toute l’équipe de Juno7 lui souhaite du succès et de continuer à faire flotter le bicolore haïtien.
Today Mateo Coles won Haiti’s first ever @Olympics Gold medal in the @youtholympics! 🇭🇹
Making history as he won Team Jumping Gold with North America @BuenosAires2018! 👏👏 #BuenosAires2018 pic.twitter.com/8p0Aa6ULkN
— The FEI (@FEI_Global) October 10, 2018