Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haiti: l’ancien substitut commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Verissaint Souverain, interpellé par le Bureau des Affaires Financières et Économiques de la DCPJ.
L’ancien substitut commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Verissaint Souverain, a été interpellé ce vendredi 26 août 2022, par le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) de la DCPJ pour avoir libéré illégalement le nommé Frenot Thechelot, accusé dans le détournement de camion de marchandises, a confié une source policière à notre rédaction.
Il est arrêté pour enrichissement illicite, corruption, blanchiment d’argent, forfaiture et complicité d’association de malfaiteurs après libéré le nommé Frenot Thechelot, accusé par la justice dans le détournement de camion de marchandises et d’association de malfaiteurs.
Les agents du BAFE ont procédé à l’interpellation de l’ancien substitut commissaire du gouvernement au moment où il s’apprêtait à se présenter au Consulat des États-Unis. Il est gardé à vue à la DCPJ pour les suites judiciaires.
Rappelons que PNH avait procédé le mardi 12 juillet dernier à l’arrestation de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile. Il est accusé d’avoir libéré illégalement deux trafiquants d’armes, Fritz Jean Relus et Jonas Georges arrêtés pour leur implication dans le débarquement d’une cargaison de munitions et d’armes à bord d’un bateau. Le premier a été arrêté le jour de la perquisition le 1er juillet et le second, propriétaire du bateau, quatre jours plus tard.
L’arrestation du substitut commissaire du gouvernement de Saint-Marc et du commissaire du gouvernement de Port-de-Paix est la preuve que la PNH veut traquer les hors-la-loi.