Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti : un enfant déplacé chaque minute en raison des violences armées, alerte l’UNICEF.
Un communiqué de l’UNICEF daté du 2 juillet 2024 révèle une situation alarmante en Haïti où un enfant est déplacé chaque minute en raison des violences armées. Depuis mars, le nombre d’enfants déplacés à l’intérieur du pays a augmenté de 60 %, portant le total à plus de 300 000 enfants.
Près de 600 000 personnes, dont la moitié sont des enfants, sont actuellement déplacées en Haïti et nécessitent une aide humanitaire urgente. « Les enfants en Haïti continuent de faire face à une multitude de dangers, notamment à des violences terribles et à des niveaux critiques de déplacement », déclare Catherine Russell, Directrice générale de l’UNICEF.
Les enfants déplacés sont particulièrement vulnérables à la violence, y compris les agressions, l’exploitation et les abus sexuels. Leur accès à des services essentiels comme les soins de santé, l’eau potable et l’assainissement est souvent interrompu. « Les besoins ne cessent de croître à Haïti, de même que les dangers pesant sur les enfants », ajoute Catherine Russell, appelant la communauté internationale à intensifier son soutien.

CP: Maxime Louissaint|Juno7
L’UNICEF insiste sur l’urgence de la situation : « Les enfants ne doivent pas payer de leur vie et de leur avenir une crise générée par les adultes.”
À lire aussi:
