Un nouveau sélectionneur prend la tête de la sélection nationale féminine de football. Il s’agit du Français Nicolas Délépine.
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a annoncé ce 28 janvier la nomination d’un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe féminine senior. « La Fédération Haïtienne de Football a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Nicolas Delépine à titre d’entraîneur à la tête de la sélection féminine de football », ont écrit les responsables de l’institution sur les réseaux sociaux.
M. Delépine remplace à ce poste Laurent Mortel, un Français lui aussi. Ce dernier avait coupé les ponts avec la sélection en mars 2020. Par ailleurs, aucune information sur les clauses du contrat n’a été divulguée.
Originaire de Nantes, Delépine a plus de 20 ans d’expérience dans le football français, selon la FHF. Il avait travaillé notamment au sein des clubs de Nantes, Montpellier, Guingamp et plus récemment comme entraîneur de l’équipe féminine de Grenoble en deuxième division.
Le coach de 43 ans doit conduire la sélection aux phases finales des trois prochaines compétitions dans lesquelles elle sera engagée à partir du mois de février 2022. Il s’agit de la Coupe du monde « Australie & Nouvelle- Zélande 2023, les JO de Paris 2024 et la Gold Cup 2024.
En phase des éliminatoires de la Confédération de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) pour le mondial féminin de football de la FIFA, Haïti a hérité du Groupe E. Elle affontera le Honduras le 17 février 2022; Saint Vincent et les Grenadines, le 22 février; Cuba, le 9 avril et les Iles Vierges Britanniques, le 12 avril.
Signalons qu’au-delà de la Coupe du Monde Australie/Nouvelle Zélande 2023, ces rencontres seront considérées aussi pour la phase de qualification pour les JOd’été Paris 2024 et aussi pour la première édition de la version féminine de la Gold Cup en 2024.
En savoir plus :