Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti: une femme interpellée pour avoir été en possession de 19 kg de marijuana et d’une arme à feu, au Cap-Haïtien.
La police nationale à travers une opération menée par les policiers du Bureau de lutte contre le trafic du stupéfiants (BLTS/DCPJ) en détachement dans le Nord, a procédé, ce vendredi 29 juillet 2022, à la saisie de 19 kg de marijuana et d’une arme à feu au Cap-Haitien qui étaient en possession d’un couple dans la deuxième ville du pays.
Lors de cette opération menée au domicile de la nommée Réjouis Marie Rose BENOIT alias Rose, dénoncée par le nommé Wadner BELONNE, son concubin arrêté en date du dimanche 24 juillet 2022 pour trafic illicite de stupéfiants, les policiers du BLTS/DCPJ détachés dans le Nord ont retrouvé 19 kg de marijuana et un pistolet.
Selon une note de la PNH, les agents ont trouvé sur place une certaine quantité de marijuana testée positive; une arme à feu de marque taurus, de modèle G2C, de série : TMS 76070 et de calibre 9mm ainsi qu’un véhicule de couleur rouge, de marque Suzuki, de modèle Grand Vitara, au nom de Yvens REJOUIS, concubin de Marie Rose Benoit.
Un juge de la juridiction a été requis pour le constat légal, a fait la PNH tout en assurant qu’elle est gardée au BLTS pour les suites de la procédure.
En savoir plus:
Haïti : des dizaines de civils touchés par des balles perdues depuis le 23 juillet, selon MSF