13 prisonniers incarcérés à la prison civile des Gonaïves ont tenté de prendre la fuite dans la nuit du 15 au 16 juillet. Ce qui a créé un vent de panique à l’intérieur de ce centre de détention et de ses environs hier soir.
Selon les informations données par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de la juridiction des Gonaïves (département de l’Artibonite), Me Marie Paul Clerjuste Valentin, 5 prisonniers sont sortis gravement blessés par les détenus qui essayaient à tout prix de s’évader.
« N’était-ce pas l’intervention de la police nationale d’Haïti, la situation aurait pu se transformer en un véritable drame », a estimé le CG des Gonaïves qui en a profité pour féliciter les agents de la PNH pour avoir pris à temps le contrôle de la situation.
Les évasions dans les prisons sont devenues monnaie courante en Haïti depuis quelque temps. La dernière en date remonte au 6 juin 2018 où des prisonniers en détention à la prison civile de la Croix-des-Bouquets se sont mis ensemble pour tenter de prendre la poudre d’escampette.
[views]