Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le recteur de Rice University a été nommé président de l’université
Reginald DesRoches a été sélectionné par le conseil d’administration et prendra la tête de cette prestigieuse Université dès le 1er juillet 2022. Il occupe son poste actuel depuis 2020 et a intégré l’université depuis plus de quatre ans.
« Je suis plus qu’humble et excité d’être nommé huitième président de Rice University, l’une des premières institutions d’enseignement supérieur du pays. J’ai hâte de poursuivre la tradition d’excellence établie par tous ceux qui ont servi avant moi. » a twitté DesRoches
Reginald DesRoches est né à Port-au-Prince, Haïti, et a grandi dans le Queens, à New York. Il a fréquenté le lycée préparatoire St. Francis à New York et l’Université de Californie à Berkeley, où il a obtenu une license en sciences et génie mécanique en 1990, une maîtrise en génie civil en 1992 et un doctorat en génie des structures en 1998. En 2015, il a été intronisé à la Civil and Environmental Engineering Academy of Distinguished Alumni de l’UC Berkeley.
DesRoches a rejoint Rice University en 2017 en tant que doyen de l’ingénierie William et Stephanie Sick à la George R. Brown School of Engineering. Son amour pour les sciences et les mathématiques lorsqu’il était enfant l’a amené à poursuivre des études dans ces domaines.
Il sera le premier immigrant, le premier Noir et le premier ingénieur à devenir président de cette prestigieuse université.
En savoir plus :
Pénurie de carburant: le Canada appelle ses citoyens à quitter Haïti