Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un haïtien et un Jamaïcain arrêtés au Cap-Haïtien en possession de 192,5 kilos d’une substance assimilée à de la marijuana.
Des agents de la police nationale affectés au Cap-Haïtien ont procédé, le mardi 13 février 2024, à l’arrestation de Mitchell Winston Evan, originaire de la Jamaïque, d’un haïtien en possession d’une substance assimilée à de la marijuana, dans la zone dénommée » Fort Saint-Michel.
Selon une note de la PNH, la BI/CAP, renforcée par des agents de la Garde-Côte et supportée par des autorités judiciaires, a procédé à la saisie de 192,5 kg d’une substance assimilée à de la marijuana, retrouvée à l’intérieur du véhicule.
Les personnes interpellées étaient à bord d’un véhicule immatriculé TQ 16409, stationnant au bord de la mer, accompagnées de Lebrun Amos et d’un jeune, âgé de 21 ans. Le nommé Mitchell Winston Evan s’est jeté dans l’eau avec le véhicule, en voyant l’arrivée de la patrouille de la Brigade d’Intervention du Cap-Haïtien. Tandis que Lebrun Amos, propriétaire d’un hôtel situé dans la Commune de Limonade, a eu le temps de prendre la fuite.
Selon les informations dont dispose la PNH, le jeune de 21 ans a déjà versé une somme d’argent à Amos Lebrun afin de lui permettre de voyager à bord d’un bateau qui devait venir chercher les soixante dix-huit paquets de marijuana saisis par les agents de l’ordre, poursuit la note.
Pour l’instant, le jamaïcain et l’haïtien sont placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 16 Fevrier 2024