Une haïtienne, Sarodj Bertin parmi les 9 femmes les plus influentes du monde en 2020, selon le magazine américain » Usa Today ».
L’actrice Sarodj Bertin figure parmi les 9 femmes les plus influentes du monde informe le journal américain » Usa Today » dans sa liste officielle sortie cette semaine. Ces 9 « femmes patrons » comme le précise le journal sont classées « sans ordre particulier » et selon leur propre mérite. La star haïtienne a également annoncé la nouvelle sur son compte Instagram ce mardi.
Voici ce qu’a écrit Usa Today sur Sarodj Bertin. » Parmi ses nombreux exploits, actrice populaire et entrepreneure, Sarodj Bertin est surtout connue comme la fondatrice de SBVision et de Sarodj for a Purpose. Sa position de philanthrope et d’ambassadrice de bonne volonté pour Haïti depuis près d’une décennie fait d’elle l’une des femmes les plus puissantes d’Haïti.
Son acceptation mondiale par le biais de l’entrepreneuriat social fait d’elle une voix puissante sur le web et en dehors et elle exploite efficacement ce pouvoir pour avoir un impact positif sur la vie des jeunes. Son association à but non lucratif Sarodj for a Purpose travaille continuellement à l’amélioration de la « vie des enfants ». Elle a commencé à travailler avec des orphelins en Haïti et a étendu son travail à la « République dominicaine ». Elle vise à atteindre les enfants du monde entier pour avoir un impact positif, au niveau mondial. »
Âgée de 34 ans, Sarodj Bertin est à la fois chanteuse, avocate, actrice, mannequin etentrepreneure. Née en Haiti, Sarodj Bertin de son nom complet Sarodj Bertin Durocher, a dû laisser le pays, à l’age de 9 ans, après que sa mère, Mireille Durocher Bertin, une brillante avocate et une militante politique très active qui luttait pour le respect d’un État droit et la démocratie en Haïti, a été assassinée le 28 mars 1995. Depuis cet événement tragique, elle est allée vivre en République dominicaine où elle a fait des études en droit international des affaires, et une maîtrise en affaires internationales.
En 2010 elle revient au pays où elle devient Miss Haïti Univers et en 2012, Reine Hispano-américaine. Elle a mis sur pied sa fondation Sarodj for a purpose en 2011 et un an plus tard, elle a amassé 60,000 dollars de la vente de son calendrier « I love Haïti », une somme qui a été destinée à sa fondation. Elle vit encore en République voisine.
A lire aussi :
– Haïti – Sarodj Bertin – Femmes les plus influentes – Monde