Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les haïtiens et cubains approuvés pour voyager aux États-Unis à travers le programme Humanitaire Parole ont droit à 400 dollars par mois.
Un article publié ce mercredi 1er février par le média américain NBC Miami révèle que les haïtiens et cubains approuvés au programme Humanitaire Parole mis en place par l’administration Biden, ont droit à 400 dollars par mois, des coupons alimentaires et une assurance maladie d’une durée de huit mois. L’aide est disponible grâce à l’Office of Refugee Resettlement (ORR) mais les migrants nicaraguayens et vénézuéliens ne sont pas éligibles pour l’instant, a souligné le journal.
En effet, les cubains et haïtiens une fois arrivés aux Etats-Unis peuvent contacter le Church World Service au 8491 Northwest 17th Street à Doral ou appeler le 305-774-6770 afin de bénéficier de cette aide.
Dans un article publié la semaine dernière par CNN, le média américain révèle que 7 500 migrants sont autorisés à venir aux États-Unis. Les données révèlent que plus de 800 Nicaraguayens, environ 2 000 Haïtiens et plus de 4 700 Cubains ont été approuvés pour voyager.
Rappelons que 20 États ont décidé de poursuivre le gouvernement fédéral américain pour le programme de libération conditionnelle humanitaire mis en place par l’administration Biden en faveur des migrants haïtiens, cubains, nicaraguayens et vénézuéliens. Ils ont déposé une plainte le mardi 23 janvier 2023 devant un tribunal fédéral du Texas. Ils reprochent au programme une violation de la loi fédérale sur l’immigration et un excès du pouvoir exécutif.
En savoir plus:
Haïti classé dans le top 10 des pays les plus corrompus au monde en 2022