Getting your Trinity Audio player ready...
|
En hommage au président Jovenel Moïse, le drapeau de l’Organisation des Nations-Unies sera mis en berne.
Pour saluer la mémoire du président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet dernier dans sa résidence privée à Pèlerin 5 par un commando lourdement armé, l’Organisation des Nations-Unies prend une décision symbolique. « Le drapeau de l’Organisation sera mis en berne », peut-on lire dans un tweet du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti.
La décision dont il est question ne concerne pas uniquement le siège de l’Organisation à New York. Elle le sera également dans tous ses bureaux à travers le monde, précise le tweet.
Dans un communiqué, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a condamné dans les termes les plus forts l’assassinat du Président haïtien Jovenel Moïse.
« Les auteurs de ce crime doivent être traduits en justice », a souligné le porte-parole de M. Guterres dans une déclaration de presse publiée mercredi dernier. « Le Secrétaire général présente ses plus sincères condoléances au peuple et au gouvernement haïtiens ainsi qu’à la famille du feu Président ».
Le Secrétaire général a appelé tous les Haïtiens « à préserver l’ordre constitutionnel, à rester unis face à cet acte odieux et à rejeter toute violence ». « L’ONU continuera d’être aux côtés du gouvernement et du peuple haïtiens », a assuré le porte-parole de M. Guterres.
En savoir plus:
L’ULCC prend ses distances avec Joseph Félix Badio recherché par la PNH