Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’occasion de la commémoration de la mort de Toussaint Louverture, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a salué l’héritage de ce héros national lors d’une cérémonie officielle marquée par le recueillement.
Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a participé, ce lundi, à une cérémonie solennelle organisée en mémoire de Toussaint Louverture, à l’occasion du 222ᵉ anniversaire de sa disparition. Figure emblématique de l’histoire nationale, Louverture est salué comme le précurseur de l’indépendance d’Haïti.
La cérémonie s’est tenue dans un climat de recueillement, en présence de plusieurs personnalités de l’État. Parmi elles figuraient le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Fritz Alphonse Jean, les membres du CPT, le président de la Cour de cassation, des ministres, ainsi que les plus hauts responsables des forces de sécurité du pays, dont le directeur général de la Police nationale d’Haïti et le commandant en chef a.i. des Forces armées d’Haïti.
Selon un communiqué de la Primature, le chef du gouvernement a salué la mémoire de Toussaint Louverture, qu’il a décrit comme une figure de courage, de clairvoyance et de lutte pour la liberté. Selon lui, l’héritage de Louverture demeure un repère essentiel dans la quête d’un avenir meilleur pour Haïti.
« La mémoire de ce géant de l’histoire reste, aujourd’hui plus que jamais, un guide pour Haïti – éclairant tant son présent que son avenir », conclut le communiqué.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 7 Avril 2025
