Parti pour l’orient éternel, Georges Moïse honoré à titre posthume par l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince.
Le décès de l’ex bâtonnier de
l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, Georges Moïse survenu à l’aube du lundi 13 avril 2020, à Boston, aux États-Unis d’Amérique, à la suite des problèmes de santé courageusement supportés, désole ses confrères de la basoche.
Dans une note d’hommage acheminée à la presse, l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince, retrace le brillant parcours de celui qui a été Bâtonnier au barreau de Port-au-Prince(1967), Juge à la Cour d’Appel des Gonaïves et de Port-au-Prince,Vice-président de la Cour de Cassation entre autres.
Dans cette optique, l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince tient à camper le défunt comme l’un des grands magistrats que le pays a pu produire, quelqu’un d’intègre ayant passé sa vie à contribuer à l’avancement de la justice.
L’Ordre des Avocats de Port-au-Prince présente Me Gorges Moïse à la nouvelle génération d’avocats et de magistrats afin qu’il leur serve de modèle et de source d’inspiration à un moment où une réflexion sur nous-mêmes, notre environnement immédiat et le monde s’impose »,conclut la note d’hommage portant la signature de l’actuel bâtonnier de l’ordre Me Monferrier Dorval.