Getting your Trinity Audio player ready...
|
Vif émoi après que Jayland Walker sans arme a été tué de 60 balles par des policiers, ont rapporté plusieurs médias étrangers.
Jayland Walker, 25 ans, est le nom de ce jeune homme noir tué lundi dernier par des policiers au terme d’une course-poursuite en voiture et à pieds. D’après Bobby Dicello, son avocat, il a reçu 60 balles. Une vidéo montre comment le jeune homme a été criblé de balles. Mécontents, des citoyens ont entamé depuis dimanche des mouvements de mobilisation pour dénoncer ce crime odieux.
Selon les informations de CNEWS qui a relaté les paroles de l’avocat de la victime, «il fuyait les policiers à pied après une poursuite en voiture consécutive à une tentative d’interpellation pour infraction routière, dans la ville d’Akron, dans l’Ohio».
Steve Mylett, chef de la police a indiqué « qu’un rapport du médecin légiste faisait état de 60 blessures sur le corps de Jayland Walker ».
Des centaines de personnes ont manifesté dimanche dans l’État de l’Ohio. « Cet homme noir a été tué (…) à cause d’une possible infraction routière. Cela n’arrive pas à la population blanche aux États-Unis », a lancé Derrick Johnson, Président de l’organisation américaine pour la défense des droits civiques NAACP.
« Beaucoup voudront exprimer leurs griefs en public et je soutiens pleinement le droit de nos résidents à se réunir pacifiquement», a déclaré le maire de la ville, Dan Horrigan, assurant avoir «le cœur brisé». Mais j’espère que la population sera d’accord sur le fait que la violence et la destruction ne sont pas la solution », a-t-il plaidé lors d’une conférence de presse.
Les huit policiers impliqués dans cette action sont pour l’instant en suspension en attendant la fin de l’enquête judiciaire.
En savoir plus:
La PNH libère un otage des griffes de ses ravisseurs à Croix-des-Bouquets