Économie

Les hommes d’affaires des 2 pays de l’île d’Haïti se réunissent autour des échanges commerciaux

Les hommes d’affaires des 2 pays de l’île d’Haïti se réunissent autour des échanges commerciaux effectués au niveau de la frontière.

Des représentants des secteurs privés d’Haïti et de la République Dominicaine se sont rencontrés virtuellement, le mercredi 29 juillet, avec le Département d’État afin de poursuivre les discussions visant à développer une frontière plus sûre et plus prospère entre les deux nations.

Selon l’annonce faite par l’ambassade des États-Unis en Haïti il s’agit de la quatrième réunion de responsables des secteurs privés d’Haïti et de la République Dominicaine depuis juin 2019. Pour cette dernière, étaient présents deux ambassadeurs des États-Unis, la sous-secrétaire d’État adjointe pour Haïti, le Canada et les Caraïbes, et d’autres officiels du Département d’État.

Des représentants de l’Union Européenne et de la Banque Interaméricaine de Développement ont donné une vue d’ensemble à ces hommes d’affaires de leurs programmes relatifs aux activités transfrontalières dans la région, poursuit la note de l’ambassade.

Le groupe a aussi discuté des défis liés au COVID-19 et ont réaffirmé leur engagement à transformer la frontière commune en un moteur de prospérité économique pour les populations haïtienne et dominicaine.

A lire aussi :

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile