Le Honduras et la CELAC offrent une formation en cybersécurité et intelligence artificielle aux fonctionnaires et étudiants haïtiens
Le Ministère des Affaires Étrangères invite les fonctionnaires et les étudiants à postuler pour des formations en cybersécurité, intelligence artificielle, et autres domaines dans le cadre du programme « Talents T/C ».
Le Ministère des Affaires Étrangères de la République d’Haïti annonce que la Coordination Nationale de la République du Honduras, en sa qualité de Présidence Pro Tempore de la Communauté des États d’Amérique Latine et des Caraïbes (CELAC), offre 100 bourses d’études aux Haïtiens. Ce programme, intitulé « Talents T/C pour le développement numérique de l’Amérique Latine et des Caraïbes », s’adresse aux fonctionnaires et aux étudiants haïtiens.
D’une durée de six mois, allant d’octobre 2024 à mars 2025, cette opportunité vise à renforcer les compétences dans des domaines clés du numérique, tels que l’intelligence artificielle, le stockage de données, la cybersécurité, l’internet des objets, les services Cloud, et les mégadonnées.
Les candidats intéressés, âgés de 18 à 45 ans, doivent remplir certaines conditions : être fonctionnaire, étudiant ou diplômé universitaire, détenir une preuve de maîtrise de l’anglais, et être de nationalité haïtienne avec un passeport valide. Un curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation sont également requis.
Les dossiers de candidature doivent être soumis au Ministère des Affaires Étrangères, situé au 5A, Delmas 60, Musseau, avant le vendredi 18 octobre 2024. Pour plus d’informations, le public est invité à contacter la direction culturelle du ministère par e-mail à [email protected].
Les cours seront exclusivement dispensés en ligne, facilitant ainsi l’accès aux participants, où qu’ils se trouvent en Haïti.
À lire aussi :
18 morts lors d’une frappe israélienne dans un village chrétien au nord du Liban