À l’heure du Covid-19, des acteurs du monde culturel haïtien ont récolté plus de 153 000 dollars américains au profit de l’Hôpital Bernard Mevs.
Chose promise, chose due. Ce vendredi, Konpa Kreyòl, Chokarella et Dream Promo ont remis un chèque de 76 828 dollars américains aux responsables de l’Hôpital Bernard Mevs.
Le même montant a été offert par le Groupe HM qui avait promis de doubler la somme collectée faisant passer le montant à plus de 153 657 dollars US.
Une cérémonie symbolique s’est tenue ce vendredi au local même de l’institution où les responsables ont exprimé leur gratitude à l’endroit des initiateurs. Cette somme sera utilisée dans la construction d’un département de prise en charge des cas de contamination au Coronavirus, selon les initiateurs.
Cet argent a été collecté à travers un fundraising initié par l’animateur Carel Pèdre à l’occasion d’un bal en ligne réalisé le samedi 11 avril 2020. Ce geste se veut un élan de solidarité citoyenne dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 en Haïti.
A lire aussi:
Covid-19 Haïti: un bal transformé en fundraising en faveur de l’HBM