Getting your Trinity Audio player ready...
|
Accusé d’assassinat, de détention d’armes de guerre et de vol à main armée, un ressortissant haïtien arrêté en République dominicaine
Le dénommé Tanis Philomé alias Judelin a été appréhendé par les forces de l’ordre en République dominicaine ce mercredi 2 mars 2022.
Contrairement aux informations rapportées par les journaux dominicains, cet individu était recherché par les autorités haïtiennes pour assassinat, vol à main armée et association de malfaiteurs au préjudice de Jean Wilfrid Jean, Ligondé Junior et Kervens Saint-Louis, selon un mandat d’amener émis par le Parquet du Cap-Haïtien en date du 8 décembre 2021.
Philomé Tanis, 40 ans, a été appréhendé grâce à la coopération entre la Police nationale d’Haïti et les forces de l’ordre de la République voisine, selon l’inspecteur Gary Desrosiers, porte-parole de la PNH.
Pour le moment, l’individu, accusé également de spoliation et dévastation de champs à Limonade, détention d’armes de guerres, est placé en garde à vue au Cap-Haïtien pour les suites légales, toujours selon l’inspecteur divisionnaire Gary Desrosiers.
En savoir plus:
141 pays dont Haïti votent pour le retrait des troupes russes en Ukraine