Encore un drame pour la boxe professionnelle. Hugo Santillan, jeune boxeur argentin de 23 ans, a succombé à ses blessures subies lors de son combat contre Eduardo Javier Abreu, samedi, achevé sur un match nul. La WBC a annoncé ce jeudi le décès du super-léger argentin.
Une nouvelle qui s’inscrit dans un contexte morbide pour la boxe. Victime de sérieux dommages au cerveau lors d’un combat le 19 juillet aux États-Unis, le boxeur russe Maxim Dadashev avait déjà succombé à ses blessures mardi.
Surnommé «Dinamita» (la dynamite, ndlr), Hugo Santillan souffrait d’un oedème au cerveau survenu après un traumatisme crânien, ont annoncé des sources hospitalières.
«Repose en paix Hugo Santillan. Nous avons appris avec tristesse le décès d’Hugo après les lésions subies lors de son combat de samedi», a écrit la World Boxing Council (CMB) sur Twitter.
L’Argentin, 19 victoires (dont 8 avant la limite), sept défaites et un nul, avait été sacré champion sud-américain et latino dans la catégorie des poids super-plumes de la WBO.
Source : Le Figaro